7 façons rapides de renforcer la confiance en soi instantanément

7 façons rapides de renforcer la confiance en soi instantanément

Besoin d’un regain d’estime de soi rapide dans les cinq prochaines minutes ? 7 actions avec effet immédiat !

Alors que nous savons tous que la vraie confiance intérieure prend du temps et de la pratique, parfois nous avons juste besoin de quelque chose avec des effets immédiats. Voici sept façons de renforcer instantanément la confiance en soi que vous pouvez utiliser à tout moment et en tout lieu.

1. Faites attention à votre posture

Tenez-vous debout ou asseyez-vous droit. Aplatissez le bas du dos. Laissez vos épaules tomber largement à vos côtés. Même si vous n’avez pas assez de temps pour changer quoi que ce soit d’autre dans votre apparence, changer de posture est suffisant pour faire une énorme différence.

2. Souriez

Notre cerveau est câblé dans un cycle de rétroaction intéressant qui nous permet de dire à nos muscles quoi faire, mais c’est aussi un cycle qui réagit en fonction de ce que nos muscles font eux-mêmes. Si nous faisons quelque chose qui est associé à une émotion, l’action elle-même déclenchera en quelque sorte la même émotion dans notre cerveau.

3. Adoptez un discours d’encouragement

Les discours d’encouragement peuvent sembler forcés, surtout si vous vous en donnez un. Il existe cependant une méthode à la folie : se dire que vous êtes génial est un moyen facile de vous rappeler que vous l’êtes. Passez en revue certaines des qualités positives que vous appréciez le plus dans qui vous êtes. Vous vous sentirez plus fort en quelques secondes.

4. Pensez au pire résultat

Il peut suffire de se préparer au pire résultat possible. Lorsque vous réalisez que même le résultat le plus décevant sera celui que vous pourrez dépasser, votre peur s’apaisera immédiatement.

5. Pomponnez-vous

Passez quelques minutes à vous assurer que votre meilleure apparence extérieure reflète votre meilleure apparence intérieure. Lorsque vous vous sentez prêt, vous l’êtes. Prenez quelques minutes supplémentaires devant le miroir pour arranger les choses et vous rassurer sur votre compétence.

6. Mangez quelque chose de sain

Une bonne santé s’accompagne de bonnes habitudes alimentaires à long terme, une bouchée rapide de fruits ou de légumes frais peut parfois suffire à vous rafraîchir. Si vous avez juste besoin de vous sentir un peu mieux, prenez cette carotte au réfrigérateur. Le dernier goût dans notre bouche reflète souvent ce que vous ressentez, alors mangez quelque chose de bon pour vous.

7. Respirez

La solution la plus simple peut être celle que l’on oublie le plus souvent. Prenez une profonde inspiration intérieure. Tenez-la pendant une seconde. Et laissez toutes vos insécurités disparaître en expirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code