Je suis Forrest Gump

Je suis Forrest Gump

Forest Gump

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber…. Vous connaissez ce dicton? Il est tout droit sorti du meilleur film de développement personnel qui n’ait jamais existé : Forrest Gump. Dans cet article, je vous explique pourquoi Forrest Gump devrait être un modèle pour chacun de nous et comment adopter son état d’esprit sans croyances limitantes. Ne commencez pas la lecture de cet article avec des apriori et comme d’habitude gardez l’esprit ouvert. Bonne lecture 🙂

Qui est Forrest Gump

Forrest est un jeune garçon qui d’apparence n’a pas grand chose pour lui.

Certains le qualifieront de déficient mental, d’autres de “spécial” ou même de simplet. Son handicap le destinait à rester cloîtré dans sa petite bourgade natale de l’Alabama pour le restant de sa vie. Mais il n’en est rien! Forrest va être sans le savoir l’homme le plus capable, le plus inarrêtable et le plus inspirant sans jamais en avoir conscience.

Sa naïveté, son courage mais surtout son état d’esprit sans limites lui ont permis de réaliser de grandes choses et d’inspirer ceux qui autrefois le regardaient de haut.

Héros de guerre, coureur de l’extrême, chef d’entreprise multimillionnaire, jardinier, champion de ping-pong. Voilà toutes les vies de Forrest Gump.

“Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait”.

Cette citation bien connue de Mark Twain reflète à merveille l’état d’esprit de ce héros des temps modernes. Prenons-en de la graine braves gens, il est bien possible que ce “débile mental” nous fasse ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement le pouvoir illimité…

Forrest Gump

La philosophie de Forrest Gump

A première vue nous avons affaire à la personne la moins prise de tête que nous n’ayons jamais rencontré.

Il y a de ça c’est vrai. Mais en y regardant de plus près, nous nous apercevons qu’il y a quelque chose qui se rapproche fortement de la faim de vivre chez lui. Une faim de vivre sans croyances limitantes qui l’empêcherait de réaliser ses rêves… Ses rêves c’est peut-être un bien grand mot, connaissant un peu le personnage.

Disons qu’il ne se pose même pas la question.

  • Ce qu’il désire il le fait, va le chercher sans douter une seule fois de lui et de ses capacités.
  • Il ne remarque pas qu’il incarne la force et le courage car son égo l’en empêche.
  • Forrest Gump ne part jamais du principe qu’il n’y arrivera pas car tout est possible.
  • Forrest ne cherche pas à plaire ni à convaincre, ce qu’il veut c’est vivre sa vie.
  • Il est fidèle à ses valeurs et à ses proches.
  • Il ne trahit jamais ceux qu’il aime.
  • Faire confiance aux autres sans arrière pensée.
  • Il aime sans limite.
  • Face aux drames de la vie, il avance malgré tout.

Peu importe s’il n’est pas le plus intelligent, le plus fort ni le plus swag. Ce n’est pas ça qu’il l’amènera au sommet. Il reste focus sur ses envies et donne le meilleur de lui-même en toutes circonstances.

Forrest Gump

Pourquoi est-il un mentor

En tous les cas, mon mentor à moi!

Forrest Gump n’a pas besoin de faire de conférences avec des millions de vues sur Youtube comme Anthony Robbins pour être inspirant.

Il n’a pas besoin de clamer haut et fort qu’il est le plus grand comme Mohamed Ali pour donner envie aux autres de se dépasser.

Ni même de faire des allégories comme Abraham Lincoln pour faire entendre son message.

Il n’a pas besoin d’être chaste comme Gandhi pour apporter la paix autour de lui.

Non plus d’être aussi riche que Steve Jobs pour être philanthrope.

Voila pourquoi je le catégorise parmi les plus grands mentors de notre siècle. Il sait rester droit dans ses bottes et inspirer les autres sans avoir besoin de leur faire de leçons. Forrest inspire par son comportement et non ses envolées lyriques. Il montre la voie sans en avoir l’air et surtout sans attendre un retour. Sa générosité non calculée lui est rendue au centuple et sa pudeur l’empêche de savoir pourquoi.

Oui je sais…

Je sais bien ce que vous pensez… Ce n’est pas un personnage réel. Forrest Gump n’existe pas… Dans la vraie vie il se serait prit des murs de Berlin en pagaille et il aurait fini drogué dans le caniveau. Et puis la pollution marine a déjà eu raison des pauvres crevettes de Mobile Bay. Il n’aurait donc jamais pu être riche! Mais dites-moi, le temps que vous avez cru au Père Noel vous a-t-il été néfaste?

Oui c’est vrai il n’existe pas. Enfin pas au grand public. Mais réfléchissez deux secondes. N’y a-t-il jamais eu de personnes si extraordinaires qui ont parcouru cette terre?

N’existe-t-il pas de gens capables d’aimer inconditionnellement et d’accomplir de merveilleuses choses?

Ne connaissez-vous pas quelqu’un qui est tellement convaincu qu’il va y arriver que quoi qu’il entende cela ne le fera jamais reculer?

Sans doute que vous connaissez une personne se rapprochant de ces descriptions. Mais si ce n’est pas le cas ?

Si ce n’est pas le cas alors, pourquoi ne deviendrez-vous pas le Forrest Gump de votre vie?

Forrest Gump

Pour finir

Cet article n’a pas pour vocation de vous faire aimer ce film. Juste de vous faire prendre conscience que vous êtes le seul responsable des limites que vous vous imposez. La vie a le mérite d’être vécue lorsqu’on abandonne nos fausses croyances, celles qui vous limitent dans vos entreprises. Ces croyances qui vous font rester statique en envisagent le pire. Alors oui, la vie est dure parfois. Certains ont plus de chance, d’autres moins. Certains sont nés avec un super jeu , d’autres non. Mais le plus important ne réside pas là. Le plus important est de savoir comment tirer profit de ce que la vie nous a donné et d’en faire la plus belle chose qu’il soit.

Comment faire :

Voila pourquoi si vous arrivez à ne pas perdre de vue ces principes, il y a de fortes chances que vous aussi , bientôt vous deviendrez le Forrest Gump de quelqu’un:)

J’espère que cet article vous aura plu. Si tel est le cas je vous invite à mettre un petit commentaire juste en dessous 🙂

Je vous rappelle également que vous pouvez demander votre Formation confiance plus 7 jours qui est totalement gratuite, en vous abonnant juste en dessous à la newsletter de Timide et heureux.

Je vous embrasse.

A bientôt 🙂

Jasmine Moineau

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    196
    Partages
  •  
  •  
  •   
  • 196
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *