Comment utiliser les filtres Snapchat pour être moins timide

Comment utiliser les filtres Snapchat pour être moins timide

Comment utiliser les filtres Snapchat pour etre moins timide

Oui vous avez bien lu! Dans cet article vous allez apprendre à vous servir des filtres Snapchat pour mieux vivre votre timidité mais pas que! Cette technique vous aidera également à :

  • Dédramatiser certaines situations difficiles
  • Évacuer le sentiment de honte
  • Évacuer l’angoisse due à une situation
  • Ne plus être impressionné par quelqu’un
  • Etre moins stressé...

Vous pouvez appliquer cette méthode à l’infini, un seul leitmotiv votre imagination! Bonne lecture 🙂

Qu’est ce que les filtres Snapchat ?

Si vous connaissez l’application, inutile de vous expliquer de quoi il s’agit.

Si en revanche cela vous est étranger je vais tout vous expliquer.

Snapchat est une application pour smartphone. Son rôle principal est d’envoyer à ses contacts des instants de vie capturés en vidéo ou en photo. En plus de cette fonction, de nombreux filtres sont proposés pour agrémenter ces photos ou vidéos.

Ces filtres sont tellement nombreux que vous avez la possibilité de :

  • Vous embellir
  • Vous transformer
  • Vous rendre le plus ridicule possible…

Bref, changer votre apparence à l’infini!

Voilà pour ce petit cours pratique, maintenant si vous le voulez bien, entrons dans le vif du sujet.

Comment utiliser les filtres Snapchat pour être moins timide

Pourquoi utiliser les filtres Snapchat dans la vie réelle

Tout d’abord je tiens à vous rassurer sur le contenu de cet article. Il ne s’agit pas de vous inviter à croire que vous avez des pouvoirs magiques qui agiront sur le monde entier. Quoi que…

Nous avons tous vécu des moments ou nous nous sommes sentis mal à l’aise, honteux, trop timide, anxieux ou même blessés au plus profond de nous. Ces moments douloureux, nous aurions voulu les supprimer de notre mémoire ou tout simplement avoir eu une réaction différente pour renverser la situation. Et encore plus lorsqu’ils font partie de notre quotidien.

Et si je vous disais qu’avec un peu d’entrainement, vous allez parfaitement réussir à transformer ces mauvais souvenirs en moments de total dérision?

Si je vous disais que vous allez apprendre comment dédramatiser une situation qui s’annonce compliquée en moment de détente?

Continuez cette lecture jusqu’au bout et vous en connaîtrez les secrets.

La vraie méthode

Je dois être honnête avec vous. Le secret de cette méthode ne se trouve pas dans l’application elle-même, mais dans une technique qui a fait ses preuves depuis bien longtemps. Cette méthode c’est l’hypnose, ou pour être plus précise l’auto hypnose. Pour être encore plus pointilleuse, l’auto hypnose pour nous amener à ce qu’on appelle l‘EMC (Etat Modifié de Conscience).

Vous avez tous entendu parler de l’hypnose et même peut-être déjà pratiqué. Mais avez-vous déjà pratiqué l’auto hypnose? La réponse est OUI! Je me permets de répondre à votre place car absolument tout le monde a déjà pratiqué l’auto-hypnose sans le savoir. Vous savez ces moments où vous êtes perdu dans vos pensées… Parfaitement, vous êtes en état d’hypnose dans ces moments là.

Ce qui veut dire que vous êtes parfaitement apte à effectuer les prochains exercices!

Comment utiliser les filtres Snapchat pour être moins timide

L’EMC pour tout changer

Vous savez maintenant que vous avez la capacité d’entrer en état d’auto hypnose. A présent, je voudrais vous amener à un état similaire mais en mode “Action”. Cet état c’est l’EMC , l’Etat Modifié de Conscience.

C’est avec l’EMC que vous réussirez à modifier une image, une scène ou une situation qui est déplaisante pour vous. Comment? En transformant ce que vous ressentez comme négatif en positif. Et pour se faire, il faut déclencher une émotion.

Eh oui, vous aurez beau tout tenter pour changer intérieurement, modifier votre mental ou à passer à l’action… Rien de tout ça ne pourra être effectif, si vous ne déclenchez pas une émotion. Car c’est avec elle que le cerveau enregistre et classe vos souvenirs comme bon, mauvais ou neutre.

Alors autant faire en sorte que ces moments que vous avez du mal à supporter, se transforment en événements bien moins désagréables non?

Mode d’emploi

Même si la théorie est importante, rien ne vaut la pratique. Et pour cela, il va falloir que vous passiez à l’action vous-même! Eh oui, comment savoir si tout ce que je vous raconte est vrai si vous n’essayez pas?

Au bout de 6 mois d’entraînement, si vous n’y arrivez pas, je vous donne l’autorisation de m’envoyer des messages incendiaires. Mais pas avant!

Avant essayez ça :

  • Allongez-vous dans une pièce calme ou restez assis dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien et détendu.
  • Concentrez-vous sur le moment présent
  • Restez dans cet état de détente en vous concentrant plus particulièrement sur votre coeur pendant quelques minutes encore
  • Ensuite, repensez à la dernière situation où vous ne vous êtes pas senti bien
  • Repensez à un maximum de détails qui étaient présents dans cette scène
  • Une fois que vous y serez, ajoutez volontairement un détail complètement hors de propos ( un pigeon qui s’écrase sur la fenêtre par exemple)
  • Revivez cette scène avec ce détail supplémentaire deux fois
  • Puis, ajouter un détail supplémentaire du même genre mais cette fois sur l’éventuelle personne qui vous aurez causé du tort ( par exemple une trace de sauce sur le visage)
  • Et rejouez vous cette scène deux fois en vous rendant compte à quel point cette personne est ridicule

Après cet exercice, revenez à la scène globale encore 2 ou 3 fois durant les prochaines heures. Vous vous rendrez compte à quel point cette situation vous fait moins souffrir à l’avenir.

Mais pour cela comme je vous le répète souvent, il faut passer à l’action et vous entraîner!

Filtres Snapchat

Comment utiliser les filtres Snapchat dans la vie réelle

Maintenant que vous avez compris le principe de l’EMC, revenons à notre principal sujet : Les filtres Snapchat.

Mais cette fois je vais vous expliquer comment transformer une situation qui s’annonce compliquée en moment bien moins difficile voire plaisant sur commande.

Mais avant d’affronter cette situation vous allez devoir vous préparer. Ensuite vous passerez à l’action. Ensuite, continuez à utiliser cette pratique en ajoutant des variantes, afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

La préparation mentale

Vous allez au préalable vous entraîner plusieurs fois à faire l’exercice précédent avec différentes situations.

Il est en effet important que votre cerveau soit habitué à ce petit jeu pour pouvoir être flex et vous obéir un peu plus lorsque vous le désirez.

Cela marche également pour beaucoup de situations. Que vous désiriez changer votre état d’esprit, vous améliorer ou apaiser une douleur, l’auto hypnose peut vous aider à améliorer votre vie de manière considérable.

Je vous conseille par ailleurs cet ouvrage qui pourra significativement vous aider dans cette démarche :

Alors entraînez-vous!

Le passage à l’action

Imaginons que vous soyez timide et que vous redoutiez de vous rendre à une soirée avec plein de monde que vous ne connaissez pas.

Rien que de penser à ce moment, vous ressentez déjà des sueurs froides et des palpitations. Mais ça c’était avant!

Etant donné que vous vous êtes entraîné à modifier votre conscience pour certains souvenirs, vous allez pouvoir le faire dans les situations en direct.

Commencez par vous entraîner sur une situation qui est légèrement similaire, mais qui vous procure moins de stress.

Vous débarquez dans la salle d’attente du médecin et il y a un monde fou. Période de grippe oblige.

Tout le monde est assis sauf vous, plus de place.. Et pour un timide, être debout devant un partère de gens assis…. Bref, pas très confortable comme situation.

C’est à cet instant avant que l’angoisse et le stress commencent à vous envahir, vous allez vous mettre en mode EMC.

  • Respirez bien et pendant quelques instants concentrez-vous sur votre respiration, puis votre cœur.
  • Décidez à cet instant de vous mettre en état hypnotique (inutile d’être dans un état hypnotique profond. Le simple fait de le décider vous amènera à être dans l’état souhaité)
  • Ensuite, pensez à l’un des filtres Snapchat qui vous vient en premier
  • Puis adaptez-le à cette situation
  • Visualisez bien ce filtre prendre le contrôle de cette scène pendant quelques secondes et imprégnez-vous en

Inutile de vous flageller si vous n’arrivez pas à voir distinctement, c’est normal. Le plus important est de ressentir que vous avez le pouvoir de dédramatiser cette situation. Par ces images ou par autre chose. N’oubliez pas que le plus important est l’émotion que vous aurez réussi à créer.

Créer une émotion

Les variantes des filtres Snap’

Il est possible que l’exemple des filtres Snapchat ne vous convienne pas. Ce n’est pas un problème puisque vous avez pléthore de possibilités à votre disposition!

Nous sommes tous différents. Ce qui marchera pour moi, ne marchera pas forcément pour vous. Alors ne vous mettez pas de limites.

Que ce soit par le biais de votre imagination, de scènes de films qui vous font hurler de rire, des scènes déjà vécues… Cherchez et essayez de les transférer à votre réalité, jusqu’à ce que vous trouviez ce qui marche le mieux pour vous.

Il peut vous sembler que cela est difficile, mais je vous garantis que tant que vous n’essayerez pas , vous n’en aurez jamais le cœur net.

La vie est une opportunité pour toutes les expériences, alors gardez l’esprit ouvert et tentez!

Si vous avez des difficultés pour oser de nouvelles choses, que vous vous sentez enfermé dans un quotidien qui ne vous stimule plus. Où que vous ayez un blocage particulier qui vous empêche d’avancer. Je vous invite à consulter ma page pour votre coaching personnalisé en cliquant ici.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire d’être un utilisateur de Snapchat pour vous approprier cette technique. L’application de cette méthode d’auto hypnose est accessible à absolument tout le monde. N’oubliez pas que vous avez le pouvoir de vous mettre, sans même vous en rendre compte, dans cet état.

Ce que je vous ai proposé par le biais de cet article, est de vous mettre dans cet EMC sur commande. En suivant les étapes décrites plus haut et une pratique régulière, vous réussirez à mettre cette technique à votre profit.

Cela peut s’appliquer à toutes les situations qui vous posent problèmes. Celles que vous avez vécues et qui vous font encore souffrir. Celles que vous redoutez. Ou bien les situations qui s’avèrent être anxiogènes sur le moment.

Mais si dès le départ vous avez des difficultés pour vous détendre je vous invite au préalable à travailler en profondeur sur ce point. Comment? En pratiquant la respiration consciente tous les jours, en vous familiarisant avec la méditation, en prenant des cours de yoga, en vous aménageant des temps de repos au cours de votre journée…

Bref, prenez soin de vous! Je vous propose de lire cet article si ce concept vous est étranger.

Alors que ce soit avec les filtres Snapchat, votre imagination, des pépites Youtube ou bien des scènes de films… Mettez ces outils à votre disposition pour vous créer un quotidien plus heureux avec plus de légèreté!

N’hésitez-pas vous êtes votre propre architecte!

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous invite à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette méthode.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux conseils.

En attendant, n’oubliez pas d’être toujours un petit peu timide mais surtout heureux 🙂

Jasmine Moineau

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