Podcast 10 Mon overdose de développement personnel

Podcast 10 Mon overdose de développement personnel

 

Overdose de développement personnel

Bien que le développement personnel m’a énormément appris et m’a grandement aidé à me reconstruire… Ces derniers temps j’en fais une overdose

En comparaison constante avec d’autres blogueurs géniaux…. En me shootant aux vidéos de motivation prônant “le travail acharné”… Les gourous internationaux garantissant la réussite fulgurante par la force du mindset…Les réveils aux aurores…

Toutes ces petites choses misent bout à bout m’ont fait littéralement perdre pied…

Pendant plusieurs mois, presque un an, mon activité de blogueuse était au centre de ma vie. Mon couple, mes proches, ma situation financière ont étés relégués en seconds plans…

Le travail, la réussite, la sur-motivation ont pris possession de moi jusqu’à me faire douter de mes capacités à réussir.

Mais aujourd’hui, je mets un stop à ces :

  • Toujours plus
  • Sois meilleure qu’hier (J’ai déjà 18 livres en attente sur ma table de chevet)
  • Donne toi à 200% (C’est déjà ce que je faisais hier et avant hier !)
  • Réveille-toi encore plus tôt! (C’est possible de se réveiller à 4H30 du matin en bossant toute la journée, en étant obligé d’aller faire ses courses chez Biocoop où tu attends 35 minutes pour passer tes produits, ensuite préparer le repas et repasser tes fringues sans faire une sieste? Et encore j’ai pas d’enfants hein…)
  • Se mettre la pression parce qu’on y est pas encore dans la vie sur mesure…
  • Tout ce qui t’arrives, tu l’as crée (Ben zut, je savais que j’étais pas douée en travaux manuels mais là ça craint du boudin…)

Bref, overdose, saturation, burn-out…

Je fais une pause mais surtout le tri!

J’ai décidé de faire les choses de manière légère et surtout privilégier ce qui a le plus d’importance pour moi : aider et prendre soin des autres.

Je prends à présent mon travail de blogueuse avec bien plus de plaisir et plus de sérénité.

Bonne écoute 🙂

Vous pouvez également regarder ma vidéo YouTube qui fait suite à ce podcast 🙂 

N’oubliez pas de liker si vous aimez ce contenu ;

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

11 Replies to “Podcast 10 Mon overdose de développement personnel”

    1. Bonsoir Line merci pour ton commentaire 🙂 Je vais retrouver cet article sur le champs merci 🙂 Bravo pour ton blog il est très riche et inspirant . Merveilleuse soirée.

  1. Merci pour ton témoignage Jasmine. C’est tellement vrai. Il faut apprendre à écouter ses envies, se faire plaisir et arrêter de trop se mettre la pression. Bravo pour le podcast 🙂

  2. Bravo pour ce podcast Jasmine, qui demande toujours beaucoup de courage lorsqu’il faut aller à contre-courant.
    En tout cas, ta sincérité me touche et ton histoire également. Bravo pour cette prise de conscience et cette lucidité que tu partages avec nous. Je te souhaite toute la réussite que tu mérites, et, bien que timide mais certainement heureuse de te rencontrer prochainement, elle ne tardera pas à arriver.

    1. Merci Jung pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur. Et oui il faut parfois prendre conscience que nous nous écartons un peu du chemin pour y revenir plus sereinement. Je te souhaite également une merveilleuse réussite. A tout bientôt. 🙂

  3. Merci Jasmine pour ce podcast qui m’en apprend encore plus sur toi 😉 J’ai été victime de harcèlement scolaire moi aussi…
    Plus je te suis et plus je me rend compte que je suis une vraie timide, en fait! Je suis tantôt extravertie tantôt hypeeeer introvertie, c’est à n’y rien comprendre! Mais la tendance se calme, s’apaise et j’ai l’impression de trouver un équilibre…
    Merci encore,
    Natacha Heureux Sans Couches

    1. Merci Natacha pour ton commentaire. Oui la timidité peut être parfois violente à certains moments et disparaître totalement à d’autres. Cela dépend de l’état émotionnel du moment. Voilà pourquoi il est prioritaire de savoir gérer ses émotions et cultiver leur maîtrise. Belle continuation, ton blog est top 🙂

  4. Salut Jasmine !
    Je viens de découvrir ton blog et cet article et il résonne beaucoup en moi parce que moi aussi je vis en ce moment une overdose de développement personnel !! 😉😂
    D’ailleurs j’ai moi-même publié un article sur mon blog récemment pour pousser un coup de gueule contre l’obsession du DP pour le positif ! Parce que j’en ai marre qu’on me dise d’être positive tout le temps !!
    Et je te rejoins carrément sur tout ce qui touche à la réussite, c’est vrai qu’au bout d’un moment ça devient (très) stressant, du coup j’ai aussi mis un coup de frein. Surtout que moi j’ai 2 enfants, qui ne vont pas à l’école, et qui sont très important pour moi donc pas question de consacrer toute ma vie pour mon développement pro ! C’est vrai qu’il y a besoin de trouver un équilibre juste pour soi entre tout ça, et qu’à un moment il faut lâcher un peu le DP pour simplement profiter de sa vie !
    En tout cas je suis ravie de te découvrir et de voir que d’autre personnes peuvent aussi en avoir marre du DP, je me sens moins seule 😉
    Bonne continuation à toi !

    1. Bonjour Sarah, Je suis moi aussi heureuse de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas 🙂 La positivité absolue est une hérésie effectivement. Je ne mets pas tout dans le même sac mais le David Larochisme me fatigue un peu en ce moment 🙂 Merci de ton retour féminin qui fait du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *