5 conseils de santé pour vous garder en bonne santé et heureux cet hiver

5 conseils de santé pour vous garder en bonne santé et heureux cet hiver

Consultez nos conseils de santé hivernale pour vous assurer de rester en bonne santé tout au long de l’hiver.

1. Mangez sainement à base de fruits et de légumes

Beaucoup d’entre nous ne mangent pas assez de fruits et légumes, particulièrement en hiver. Si vous voulez rester en bonne santé pendant l’hiver, vous devez améliorer votre alimentation. Déposez des collations salées et des friandises sucrées pour plus de légumes verts et d’aliments entiers. Vous pouvez même manger des légumes d’hiver typiques, comme des carottes et des pommes de terre, pour garder votre système immunitaire en bonne santé par temps froid.

2. Sortez dehors pendant la journée

Quand il fait froid dehors, il est tentant de passer tout son temps à l’intérieur, mais il faut se forcer pour sortir dehors.

Si vous ne recevez pas assez de lumière naturelle pendant l’hiver, cela peut provoquer une carence en vitamine D qui peut nuire à votre santé.

Chaque fois que vous avez du temps libre, faites une promenade hivernale dans les bois ou faites du patin à glace au bord du lac.

3. Assurez-vous de rester hydraté

On nous rappelle toujours de rester hydraté pendant l’été, mais il est important de boire beaucoup d’eau aussi en hiver.

Lorsque vous faites de l’exercice par temps froid, vous pouvez porter plusieurs couches, ce qui peut vous faire transpirer.

Vous devez remplacer cette perte d’eau en buvant davantage. N’oubliez pas de garder vos électrolytes à un niveau élevé et de rester à l’écart de l’alcool, du café et du thé, car ces boissons ne feront que vous déshydrater davantage.

4. Essayez de mieux dormir

Environ un adulte sur trois ne dort pas assez.

Pendant l’hiver, vous voudrez peut-être hiberner pendant toute la saison, mais vous devriez essayer de vous en tenir à vos habitudes de sommeil habituelles.

Vous pourriez être tenté de rester au lit toute la matinée parce qu’il fait froid, mais cela peut nuire à votre rythme de sommeil.

Évitez simplement la caféine, l’exercice et la nourriture juste avant d’aller vous coucher. Cela peut perturber votre sommeil.

5. Restez toujours au chaud

Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, vous devez vous protéger contre l’hypothermie, les engelures et autres problèmes liés au froid.

Si vous avez froid, mettez un pull et enroulez une couverture autour de vous. Gardez un œil sur la météo et habillez-vous convenablement. Achetez un manteau d’hiver chaud si vous n’en avez pas déjà et gardez des fournitures d’urgence dans votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code