Qu’est-ce que le Miracle Morning ? La technique SAVERS de Hal Elrod

Qu'est-ce que le Miracle Morning - La technique SAVERS de Hal Elrod

Quelle sont les moments les plus chaotiques de votre journée ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous trouvez probablement que vos matinées sont particulièrement chargées et imprévisibles.

Le matin est un moment tellement critique qui influence la direction de vos actions, votre attitude et vos progrès pour le reste de la journée. Les personnes qui réussissent savent que cela est vrai et profitent des matinées pour se concentrer sur elles-mêmes et sur leurs intentions pour la journée afin de s’assurer qu’elles passent leur temps à bon escient et conformément à leurs objectifs à long terme.

Mais qu’y a-t-il de particulier dans les matins que tant d’entre nous n’aiment pas du tout ?

Eh bien, si vous vous réveillez à la dernière minute et que vous devez ensuite vous précipiter pour sortir de la maison pour lutter contre la circulation afin de rejoindre un travail sans lequel vous préféreriez vivre, ce ne sont peut-être pas les matins que vous détestez, plutôt c’est ce que vous faites le matin qui vous fait redouter le son de votre réveil. (Vous faites peut-être mal certaines choses.) Les matins de week-end ne sont pas si horribles, n’est-ce pas ?

Parce que beaucoup d’entre nous n’ont pas pris le contrôle total de leurs matinées, les experts ont recherché ce que les gens peuvent faire pour améliorer leur routine matinale afin de les aider à commencer leur journée du bon pied. Et, comme les personnes qui se lèvent tôt ont tendance à être plus proactives et à mener une vie plus heureuse que celles qui ne profitent pas de cette heure de la journée, il n’est pas surprenant que vous souhaitiez apprendre à concevoir vos matinées d’une manière qui vous gardera une longueur d’avance.

Dans cet article, nous allons parler d’une technique de routine matinale spécifique développée par Hal Elrod appelée SAVERS, qui signifie silence, affirmations, visualisations, exercice, lecture et écriture. Son livre, The Miracle Morning, parle de la mise en œuvre de la technique SAVERS, qui combine certaines des habitudes matinales les plus importantes en un processus étape par étape facile à suivre.

Si vous êtes capable d’adopter la routine matinale miracle en six étapes d’Elrod dans votre vie et d’en faire une habitude quotidienne :

  • Commencez chaque journée avec un état d’esprit positif
  • Avoir une meilleure confiance en soi
  • Gardez vos objectifs en haut de votre liste de choses à faire
  • Avoir plus d’énergie à consacrer à votre travail
  • Relancez votre vigilance le matin
  • Prenez le temps de vous auto-évaluer

Qu’est-ce que le Miracle Morning ?

La routine Miracle Morning est née après que Hal Elrod ait eu un grave accident, le laissant mort pendant 6 minutes et dans le coma pendant 6 jours. Aujourd’hui conférencier principal et coureur d’ultra-marathon, Elrod a changé sa vie pour aider et enseigner aux autres.

La première chose qu’Elrod a dû faire pour changer sa vie après son accident était de se réveiller. Et, matin après matin, il se réveillait encore et encore pour se sentir chanceux d’affronter un nouveau jour. Il a développé le Miracle Morning après avoir choisi ce qu’il pensait être les meilleurs conseils et habitudes de ses recherches et de sa propre expérience et les avoir rassemblés dans un processus étape par étape facile à suivre.

Nous avons déjà parlé de l’effet cumulé des habitudes, et cette routine entre dans cette catégorie. L’avantage du cumul d’habitudes est que vous pouvez développer plusieurs habitudes positives en même temps en automatisant vos actions pour effectuer l’ensemble de la séquence, ce qui nécessite moins de motivation que d’adopter plusieurs habitudes individuelles. Nous sommes tous bien conscients du défi d’ajouter plusieurs nouvelles habitudes à votre vie en même temps, mais il est beaucoup plus facile de créer une toute nouvelle routine.

Selon Hal Elrod, adopter la séquence d’habitudes qui composent le Miracle Morning vous aidera à faire partie des 5 % de personnes qui ne laissent pas les facteurs négatifs ou les mauvaises habitudes entraver leur façon de vivre la vie qu’ils veulent vivre. Pour tirer le meilleur parti de cette routine, vous devez d’abord vous lever des obstacles suivants qui retiennent souvent les gens :

  • Ruminer sur les échecs passés qui vous empêchent de voir votre potentiel futur succès
  • Ne pas connaître votre « pourquoi »
  • Ne pas avoir d’autodiscipline
  • Ne pas assumer la responsabilité de vos actes
  • Rester dans des relations toxiques au lieu de vous entourer de personnes qui vous motiveront à devenir une meilleure version de vous-même
  • Ne pas prendre soin de soi
  • Attendre que les choses se passent au lieu de les faire se produire en fixant des objectifs et des délais

Une fois que vous êtes capable de surmonter ces obstacles, vous êtes prêt à faire fonctionner la routine matinale miracle pour vous. Regardons les étapes impliquées dans cette routine.

6 étapes pour compléter le Miracle Morning

1. S = Silence

Quel type de ton mettriez-vous pour votre journée si, lorsque votre réveil sonnait, vous ne sautiez pas du lit précipitamment pour commencer une autre journée mouvementée au travail ? Et si, à la place, vous commenciez en vous asseyant dans un silence intentionnel tout en respirant profondément et en appréciant le moment ? Et si vous pouviez être calme et réfléchir aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ce jour-là ? Ou simplement vous asseoir et être attentif ?

En vous asseyant en silence, vous êtes capable de calmer votre esprit, de relâcher toute tension de vos muscles et de libérer les pensées stressantes auxquelles vous vous accrochez. Utilisez cette étape initiale pour développer un plus grand sens de l’orientation et un but pour la journée.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour la partie « silence » de cette routine, notamment :

  • La méditation: trouvez un endroit confortable et calme pour vous asseoir pour pratiquer la méditation
  • Pratiquer des exercices de pleine conscience
  • L’auto-évaluation
  • La respiration profonde
  • La gratitude

2. A = Affirmations

Après avoir terminé votre période de silence, référez-vous à vos affirmations quotidiennes. Ce sont des déclarations que vous lisez à haute voix qui confirment votre potentiel illimité et vos priorités absolues. Le monologue intérieur positif est un outil puissant à utiliser, et de nombreuses personnes qui réussissent utilisent des affirmations pour commencer leur journée, ce qui les aide à vivre une prophétie auto-réalisatrice.

Lorsque vous vous concentrez sur les choses qui sont les plus importantes pour vous, votre sentiment de confiance, d’engagement et de motivation augmente. Vous vous sentez revigoré lorsque vous réaffirmez votre but et vos objectifs et que vous vous imaginez prendre les mesures nécessaires pour vivre votre vie comme vous le souhaitez, en travaillant vers les résultats que vous savez que vous méritez.

Maintenir une confiance en soi positive vous aidera à atteindre vos objectifs, car vous vous sentirez en contrôle en vous donnant des rappels stimulants chaque matin. Votre subconscient enregistrera ce que vous dites et vous motivera à agir en conséquence, quelle que soit votre situation actuelle.

Vos affirmations doivent être de brèves phrases que vous pouvez répéter au besoin et qui sont conçues pour provoquer des pensées, des attitudes et des actions positives. Voici quelques exemples d’affirmations positives :

  • Je choisis de vivre au-dessus de la négativité en abandonnant les pensées et les sentiments négatifs.
  • Je m’accepte et m’aime pour qui je suis.
  • Je suis fort(e), résistant(e) et courageux(se), et personne ne peut me l’enlever.

3. V = Visualisation

Le processus de visualisation consiste à imaginer exactement ce que vous voulez réaliser, puis à répéter mentalement les choses que vous devrez faire pour y arriver. Peu de temps après avoir articulé et concentré sur vos objectifs et la personne que vous devez être pour les atteindre, c’est le meilleur moment pour vous visualiser en train d’être à la hauteur de ces affirmations.

À court terme, prenez une minute pour vous visualiser en train de passer une journée productive et agréable, de sourire avec votre famille et de terminer tout ce que vous devez accomplir. Ensuite, imaginez-vous atteindre vos objectifs à long terme à l’avenir. Si vous avez un tableau de visualisation, ce serait le bon moment pour le regarder, ou vous pouvez simplement fermer les yeux pour imaginer ces choses.

Imaginez à quoi ressemblera la réalisation de vos objectifs et comment vous vous sentirez, et donnez-vous l’expérience mentale de la joie qui vous attend. Voici trois étapes à suivre pour compléter votre visualisation du jour :

  • Préparez-vous en vous asseyant bien droit et en respirant profondément. Fermez les yeux et videz votre esprit.
  • Visualisez-vous en train d’atteindre un objectif et permettez-vous de ressentir la fierté d’aller jusqu’au bout et de réussir.
  • Visualisez-vous en train de profiter du processus consistant à vous engager dans les actions quotidiennes nécessaires pour atteindre votre objectif.

4. E = Exercice

Vous n’avez pas besoin de passer une heure au gymnase chaque matin pour terminer cette partie du processus. Vous pouvez faire du yoga ou faire une courte promenade et faire des étirements légers si vous le souhaitez. Le but ici est simplement de faire circuler votre sang un peu et d’aider à réveiller votre esprit et votre corps afin que vous puissiez être alerte et gagner un peu d’énergie.

Vous n’avez besoin d’aucun équipement pour effectuer cette étape. Considérez les exercices suivants que vous pouvez faire à la maison :

  • Des pompes
  • S »accroupir
  • Lever les jambes
  • Sauter
  • Faire des cercles avec les bras…

Lorsque vous faites de l’exercice le matin, même si ce n’est que pour quelques minutes, cela augmente considérablement votre énergie, améliore votre santé, renforce votre confiance en vous et votre bien-être émotionnel et vous aide à mieux vous concentrer.

5. R = Lecture (Reading)

Lire les idées et les pensées positives des autres vous aidera à vous améliorer. Assurez-vous que vous appréciez ce que vous lisez et que vous en apprenez également quelque chose. Elrod suggère en particulier de lire des livres d’auto-assistance le matin pour se concentrer sur le développement personnel et vivre conformément aux affirmations que vous avez prononcées à la deuxième étape.

Ne passez pas ce temps à lire de la fiction, lisez quelque chose qui vous sera plus bénéfique à long terme. Et même si vous n’avez que le temps de lire quelques pages, tous ces extraits d’informations s’accumuleront avec le temps et finiront par ajouter beaucoup plus de connaissances qu’il n’y paraît chaque jour.

Si vous êtes un grand fan de lecture, il est possible que cette étape prenne la majorité de votre temps de routine matinale.

6. S = Écrire (Scribe)

De nombreux experts en développement personnel affirment qu’écrire vos pensées a un impact énorme sur les gens. La façon dont vous choisissez d’écrire dépend de vous, mais Elrod propose quelques recommandations.

Tout d’abord, il recommande d’utiliser The Five Minute Journal, qui comporte une section pour la journalisation du matin et du soir. Le matin, vous écrivez :

  • 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant
  • 3 choses qui feraient d’aujourd’hui une belle journée
  • 1 affirmation

Alternativement, vous pouvez écrire dans un journal de gratitude de votre choix, qui vous rappellera qu’il y a quelque chose de bien que vous pouvez trouver chaque jour, même si c’est peu.

Une troisième suggestion consiste à faire un exercice d’écriture rapide en divisant une feuille de papier en deux sections, l’une intitulée « leçons apprises » et l’autre « nouveaux engagements ». Ensuite, trouvez 1 ou 2 points pour chacun.

Les leçons peuvent être simples, comme ne pas rester éveillé jusqu’à 3 heures du matin, regarder une émission de façon excessive lorsque vous devez vous lever tôt le lendemain matin pour une réunion importante, ou cela peut être une sagesse profonde que vous avez récemment apprise d’un mentor. .

Il est préférable de limiter vos engagements et de ne s’appliquer qu’à ce jour-là, comme « je vais boire un grand verre d’eau avant le dîner » ou « je vais courir cinq kilomètres après le travail ». Cet exercice d’écriture vous aidera à vous rappeler les progrès que vous avez récemment accomplis (en apprenant quelque chose de nouveau) tout en vous concentrant sur les progrès que vous souhaitez faire.

Voici quelques autres sujets sur lesquels vous pouvez choisir d’écrire :

  • Visualisez toutes les pensées positives à travers des illustrations
  • Réfléchissez au passé et écrivez sur le chemin parcouru
  • Faites le vide dans votre tête et écrivez même vos idées les plus folles
  • Écrivez vos pensées et vos sentiments sur les événements récents
  • Notez les choses que vous avez apprises en lisant

Dernières pensées

Hal suggère de faire chacune de ces habitudes pendant 10 minutes, pour un total d’une heure de routine. Cependant, cela peut être ajusté pour s’adapter au mieux à votre emploi du temps. Si cela vous convient le mieux, vous pouvez adopter différentes habitudes pendant différentes durées et modifier l’ordre de ces activités.

En restant engagé dans ce processus, vous serez en mesure de créer tout ce que vous voulez afin de vivre votre meilleure vie. En adoptant les six étapes décrites dans cet article, vous améliorerez votre bien-être mental et physique chaque matin, il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas !

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