8 routines matinales puissantes de personnes ultra-confiantes

8 routines matinales puissantes de personnes ultra-confiantes

Voici comment vous pouvez vous donner une dose de confiance dès que vous vous réveillez. Commencez à incorporer ces rituels, et toute votre journée finira par faire boule de neige en une croyance vraie et durable en vos capacités fantastiques.

Chassez toutes vos pensées négatives avant de sortir

Les pensées négatives automatiques,  sont l’une des choses les plus nocives pour votre cerveau et votre estime de soi.

Les pensées négatives arrivent à tout le monde, mais la pire chose que vous puissiez faire est de les laisser envahir votre cerveau et ralentir votre journée. C’est pourquoi vous devez prendre quelques minutes pour remettre en question ces pensées le matin. Lorsque vous réaliserez que la plupart de ces pensées sont complètement irrationnelles, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle elles disparaissent.

Pratiquez un discours d’encouragement positif

Après avoir éliminé toutes ces pensées négatives, remplacez-les par un discours d’encouragement. Cela peut sembler un peu farfelu, mais selon des études de Stanford, « il a été démontré que les affirmations opportunes améliorent l’éducation, la santé et les résultats relationnels, avec des avantages qui persistent parfois pendant des mois et des années ».

Même si cela semble un peu fou, vous pouvez devenir votre meilleure pom-pom girl, car personne ne peut vous défendre comme vous le faites.

Utilisez votre trajet pour apprendre quelque chose de nouveau

Apprendre de nouvelles compétences en dehors du travail est le raccourci parfait vers la confiance en soi. Des études indiquent que l’apprentissage de compétences telles qu’une langue étrangère ou les mathématiques augmente votre satisfaction mentale de la même manière qu’une augmentation de salaire. Si vous êtes coincé dans la même routine ou dans le même domaine depuis un certain temps, cela vous donne l’assurance que vous êtes une personne intelligente et capable qui peut tout apprendre.

Ainsi, au lieu de faire défiler Instagram, envisagez d’écouter un guide linguistique ou un podcast sur la programmation informatique pour voir votre confiance monter en flèche.

Dormez suffisamment

Des études ont D2montré que le sommeil est fortement corrélé à votre estime de soi et à votre optimisme. Et le tournant pour un sommeil confiant n’est qu’une heure, moins de 6 heures de sommeil entraînent une baisse de l’estime de soi, tandis que 7 à 8 heures créent une augmentation de la confiance en soi.

Planifiez un rendez-vous matinal avec vous-même

Être constamment sollicité ne donne pas à votre cerveau une chance de se reposer et de se reconstituer. Être seul sans distraction vous donne la possibilité de vider votre esprit, de vous concentrer et de penser plus clairement.

Votre vie est mouvementée et la seule façon de faire de vous une priorité absolue est de planifier du temps seul dès le matin. Pour en revenir à l’étude sur le sommeil, plus de 9 heures de sommeil entraîneraient également moins de confiance en soi, c’est donc une excuse parfaite pour se lever tôt.

Votre confiance repose sur votre capacité à vous mettre en avant, et tout commence par avoir l’esprit clair pour entreprendre votre journée.

Habillez-vous mieux que d’habitude

Des études ont prouvé que bien s’habiller entraîne une augmentation de la confiance en soi. L’adage « s’habiller pour le travail que vous voulez, pas celui que vous avez » est un truisme.

Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire ou de devenir une fashionista, mais ressembler à un vrai professionnel (même quand personne d’autre ne le fait) avant de sortir vous donnera l’estime de vous-même et vous mènera loin dans la vie.

Repousser vos limite

Si vous ne faites pas déjà de l’exercice, commencez dès maintenant. Outre les avantages évidents pour la santé, il est bien établi que l’exercice entraîne une augmentation durable de l’estime de soi. Si vous vous entraînez déjà, il existe un moyen de renforcer encore plus votre confiance en vous. Pousser votre entraînement pendant quelques minutes de plus que d’habitude entraînera une estime de soi encore plus élevée. Si vous aviez besoin d’une raison pour entretenir votre forme physique, c’est celle-ci.

Ne laissez pas les autres envahir votre esprit

« Vous ne vous soucieriez pas autant de ce que les autres pensent de vous si vous vous rendiez compte à quel point ils le font rarement. » disait Eleanor Roosevelt.

La vérité est que vous êtes à peine un écho sur les radars de la plupart des gens. Cela peut sembler un peu déprimant au début, mais une fois que vous aurez commencé à vous en rendre compte, vous cesserez de vous inquiéter de ce que les autres pensaient de vous et vous commencerez à être exceptionnellement confiant.

Une grande partie de notre confiance en nous (ou de notre manque de confiance en nous) vient de la façon dont nous pensons que les autres nous perçoivent. Même si vous ne pouvez pas ignorer les opinions de votre patron ou d’un gros client, commencez votre journée comme ça et vous serez étonné de voir jusqu’où cela vous mènera.

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