Mes trois meilleurs conseils pour rester motivé au quotidien

Mes trois meilleurs conseils pour rester motivé au quotidien

Mes trois meilleurs conseils pour rester motivé au quotidien

Ce que nous désirons tous , c’est d’être heureux dans une vie qui nous correspond. Mais peu d’entre nous osent aller chercher ce bonheur.
Alors, lorsque l’on décide de prendre sa vie en main et de se réaliser, il nous faut prendre des décisions importantes. Des décisions qui, sur la durée, changeront notre vie à tout jamais.

Car oui, décider d’être heureux et de construire la vie de ses rêves, nécessite de l‘effort, de la sueur et parfois des larmes. Mais le plus important est de rester en accord avec soi et prendre du plaisir à accomplir nos rêves.

Il n’est toujours aisé de persévérer lorsque l’univers tout entier semble se liguer contre notre réussite.

Garder le cap et rester motivé même en temps de tempête est le facteur commun à tous ceux qui sont considérés aujourd’hui comme de Grand-e-s Hommes et Femmes
Steve Jobs, Mohammed Ali,Gandhi, Jennifer Lopez… Pour ne citer qu’eux.
Vous l’aurez compris, une motivation sans faille est le lot commun de toutes ces personnes extraordinaires.

La motivation est ce qui fera toute la différence entre eux et vous.
Vous qui croyez fermement en votre capacité à vivre une vie extraordinaire, voici mes trois astuces afin de rester motivé pour atteindre ses objectifs.

Savoir ce que vous voulez pour rester motivé

Premier conseil qui semble d’une évidence imparable mais qui, bien souvent , est oublié.
Nous savons ce que nous voulons obtenir dans les grandes lignes ( gagner plus d’argent, rouler dans une voiture de sport…) . Mais les objectifs clairs et précis ne sont pas bien définis ( réussir à augmenter son salaire dans 3 mois, perdre 5 kilos avant les fêtes, se mettre à la méditation pour être plus relax avant son anniversaire…)
Vous cernez la subtilité? En bref, ne soyez pas vague concernant vos objectifs, soyez le plus précis possible avec une deadline c’est encore mieux afin de vraiment se donner tous les moyens d’y arriver.
Le mieux est de noter ses objectifs, sur un tableau, dans un carnet, qu’importe. Le but est que vous y reveniez aussi souvent que vous en avez besoin.

Le fait de voir et revoir ses objectifs noir sur blanc, permet de se rebooster et de ne pas les perdre de vue.
Bref, il faut rester constamment imprégné par ces derniers.

La visualisation

Vous pouvez élégamment utiliser une méthode qui fonctionne très bien lorsqu’elle est bien utilisée.

Cette méthode c’est la visualisation.

Vous en avez déjà sans doute entendu parler, mais l’avez-vous essayé?

La visualisation est un principe simple qui peut s’avérer compliqué si bonne l’utilise pas de la bonne manière.

Je vous invite d’ailleurs à écouter mon podcast sur le sujet qui pourra vous être utile.

Avant d’entamer une séance de visualisation il faut avant tout savoir ce que l’on souhaite obtenir. Cela paraît tout bête mais c’est très fréquent. Beaucoup de personnes n’ont pas d’objectifs clairs et précis et donc forcément, la visualisation ne fonctionne pas.

Après cette étape, il vous faut fermer les yeux et vous visualiser donc, en train d’attendre cet objectif. Visualisez et ressentez les sensations que cette victoire vous procure.

Une étape importante

Ensuite vient une étape d’une grande importance. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont pas connaissance de cette dernière. Ce qui fait que bien souvent, la visualisation ne fonctionne pas…

Voilà pourquoi il est impératif de visualiser les actions qui nous permettront d’atteindre cet objectif!

Se voir en pleine action. Faire les choses. Suer, transpirer, agir en direction de ce but. Voilà la clé de la vraie réussite.

D’ailleurs, une étude relayée par le fabuleux ouvrage de Fanck Marcheix, L’autohypnose, le démontre.

L’étude portait sur la visualisation donc.

Deux groupes distinct d’étudiants ont joué le jeu. Au premier il avait été demandé de visualiser la réussite de leur examen. Au second, de visualiser les étapes qui leur permettraient de réussir leur examens. Et devinez  quoi?

C’est le second groupe qui à largement mieux réussi.

Alors à présent, lorsque vous visualiserez vous le ferez en mettant toutes les chances de votre côté.

Se récompenser pour rester motivé

Savoir se récompenser, se dire bravo, est un super moyen d’avancer avec plus de motivation. Notre cerveau reptilien, qui réagit au stress de manière parfois démesurée prend trop souvent le dessus , il faut savoir le mettre en sourdine régulièrement en activant notre gentil cerveau limbique en prenant du plaisir.

Et quoi de mieux qu’une belle récompense après avoir atteint un palier d’objectif?
Il nous a bien souvent été inculqué que le travail sur soi est difficile et source de souffrance. C’est souvent vrai, mais inutile d’en faire une vérité pour tous!

Votre chemin de croix peut être une véritable source de joie. Le plaisir n’est pas un pêché mortel bien au contraire.
Alors, inutile d’attendre d’avoir la fortune de Bill Gates pour vous accorder une récompense. Cela peut être simplement après avoir réussi à franchir une petite étape, mais qui a son importance dans votre développement personnel.
Comme par exemple, réussir à enchaîner 50 minutes de cross’fit alors qu’il n’y a qu’un mois vous n’arriviez pas à en faire 10 à la suite. Pour vous récompenser, offrez-vous un resto avec votre douce moitié pour fêter ça par exemple.
Le plus important est de marquer le coup.
Après une récompense, nous décuplons nos forces pour atteindre le second palier. Au second justement, autorisez-vous une récompense plus significative. Et ainsi de suite. Créez un cercle vertueux positif pour votre mental.

S’inspirer quotidiennement avec les podcasts,vidéos et livres pour rester motivé

Si il y a bien un avantage merveilleux à vivre dans notre époque, c’est bien celui de la magie d’internet. L’ère du numérique peut nous aider à entretenir notre flamme, ce n’est pas à vous que je vais apprendre cela:)
Il est bien rare d’être absolument tous les jours dans un état d’esprit de conquête.

Les vidéos inspirantes

Parfois, devant certaines difficultés nous baissons les bras, nous manquons de conviction et c’est tout à fait normal.

Nous ne sommes pas fait de titane. Nous sommes tout simplement humain.
Alors, se donner un petit coup de boost en écoutant des personnes inspirantes peut être vraiment salutaire dans ces moments-là.
J’ai pris personnellement l’habitude d’écouter quotidiennement des podcasts et des vidéos de développement personnel.

Cette habitude m’aide à rester motivée et parfois me remettre sur les rails.
Certaines chaînes Youtube notamment m’ont beaucoup aidé dans cette direction. Notamment celles-ci : Argent’repreneur et Franck Nicolas.
De plus, les différents podcasts que vous pouvez trouver gratuitement et à écouter partout sont tout simplement une mine d’or d’information.
Il vous suffit de télécharger une application parmi les pléthores de choix qui s’offrent à vous, et c’est parti!

Les livres inspirants

En complément des vidéos, vous avez bien évidemment une ressource inépuisable, celle des livres. Le plus chouette c’est que le rayon du développement personnel et  des auto-biographies ne cesse de prendre du volume. Vous avez donc un choix quasi inconstant d’ouvrages qui peuvent changer le cours de votre vie;

La contrepartie, c’est qu’il y a de plus en plus de bullshit… Faites attention à ne pas tomber dans certains ouvrages trop marketing qui ne vous apporteront rien, à part un porte-feuille plus léger.

Je ne veux pas faire de vague mais mettre en tête que l’on peut devenir riche en ne travaillant que 4 heures par semaines… Vous m’avez compris.

Alors prenez le temps de bien choisir vos compagnons de route. Soyez sélectif. Mais rassurez-vous, cela arrive à tout le monde de se tromper et de faire de mauvais choix. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous ai préparé une petite liste de supers livres. Bien que cette liste soit destinée aux cadeaux de Noel, vous pouvez le fêter un peu en avance rien que pour vous:) Quelques idées de livres sérieux et très puissants qui vous donneront les bases du développement personnel. Et croyez moi, j’en ai lu des tas et des tas.

J’espère que cet article vous aura plu et surtout motivé;)

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Vos 3 meilleurs conseils pour rester motivé” organisé par Jung, du blog Atteindre Mes Objectifs.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    18
    Partages
  •  
  •  
  •   
  • 17
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *