Comment le Miracle Morning a boosté ma vie

Comment le Miracle Morning a boosté ma vie

Comment le Miracle Morning a boosté ma vie!

Il y a deux mois maintenant, j’ai entamé la lecture d’un ouvrage d’exception, Miracle Morning.

Je dois l’avouer, au départ sceptique de son utilité, je me suis vite laissé prendre au jeu.

Cela faisait des années que j’ai pris l’habitude de me réveiller tôt pour avoir plus de temps. Je partais donc avec un avantage certain. Mais l’idée d’avoir une routine bien définie avec objectifs à la clé, était toute nouvelle.

Le principal leitmotiv du Miracle Morning est de s’offrir un supplément de vie. Une chance inouïe donc, dans nos vies souvent bien chargées. Cet ouvrage peut grandement vous aider à enfin trouver un équilibre entre toutes vos activités.

Je vous laisse découvrir ma chronique sur le Miracle Morning, en espérant vous donner le virus 🙂

Chronique du Miracle Morning

 

Il n’existe que deux façons de vivre votre vie. L’une comme si rien n’était un miracle. L’autre comme si tout était un miracle. Albert Einstein

Chapitre 1 : Il est l’heure de se réveiller

 

Comment se fait-il que lorsqu’un bébé vient au monde, nous parlons souvent de “miracle de la vie” avant de poursuivre notre chemin en acceptant la médiocrité de notre propre existence?

A quel moment avons-nous perdu le miracle que nous vivons?

Quand vous êtes né, tout le monde vous a assuré que vous pourriez faire tout ce que vous voulez une fois plus grand. Alors maintenant que vous êtes grand, faites-vous, êtes-vous tout ce dont vous avez toujours rêvé ou avez-vous revu tout ça à la baisse?

Placez votre vie au plus haut niveau

Ce n’est pas parce que la plupart des gens y compris vos amis, vos proches et vos collègues procèdent ainsi que votre ambition doit être inférieure à ce que vous désirez au plus profond de vous-même dans n’importe quel domaine. Vous pouvez devenir l’une des rares personnes capables de connaître une réussite extraordinaire, simultanément dans chaque sphère de votre vie. Bonheur, santé, finances, liberté, succès, amour. Vous pouvez avoir tout ça.

Si nous mesurons le succès, la satisfaction et l’épanouissement dans n’importe quel domaine de notre vie sur une échelle de 1 à 10, nous voulons tous un 10.

Vous êtes sur le point de découvrir que décrocher un 10 dans tous les domaines est non seulement possible, mais également simple.

Et si je vous disais que cela commence par la manière de vous réveiller le matin et que grâce à des mesures simples et modestes à prendre aujourd’hui même, vous allez pouvoir atteindre le niveau de succès que vous méritez? Cela vous enthousiasmerait-il?

La méthode du Miracle Morning est non seulement simple, mais également extrêmement agréable, et vous pourrez très vite la suivre sans peine jusqu’à la fin de vos jours.

 

Voici quelques uns des bienfaits les plus importants qui vous attendent :

  • Vous réveiller chaque jour d’une énergie plus grande et motivé à exploiter au maximum votre potentiel.
  • Abaisser votre niveau de stress.
  • Gagner en clarté afin de surmonter rapidement n’importe quelle difficulté ou vous vous débarrasserez de vos croyances limitantes qui entravent votre progression.
  • Etre en meilleure santé .
  • Accroître votre productivité et améliorer votre capacité à vous focaliser comme jamais sur vos principales priorités.
  • Etre plus reconnaissant et moins inquiet.
  • Accroître grandement votre capacité à gagner plus d’argent.
  • Découvrir et commencer à suivre le sens donné à votre vie.
  • Arrêtez de vous contenter de peu par rapport à ce que vous méritez,  désirez réellement et commencez à vivre en phase avec votre vision de l’existence la plus extraordinaire que vous puissiez imaginer.

 

Chapitre 2 : Le désespoir à l’origine du miracle Morning

 

Pour opérer de profonds changements dans votre vie, vous avez besoin d’inspiration ou de désespoir. Tony Robbins.

 

Notre monde extérieur sera toujours le reflet de notre univers intérieur. Notre niveau de succès sera toujours parallèle à notre niveau d’épanouissement. A moins de consacrer chaque jour, du temps à nous épanouir pour devenir la personne qu’il faut afin de créer l’existence souhaitée, atteindre le succès restera une lutte permanente.

 

Notre premier défi : Trouver du temps

Ma principale difficulté était celle rencontrée par tout le monde : trouver du temps. J’étais tellement occupé à simplement essayer de survivre et payer mes factures que l’idée de trouver un créneau rien qu’à moi me semblait presque impensable.

J’ai donc attrapé mon agenda, je me suis assis dans mon canapé et je me suis engagé à trouver du temps à consacrer à mon épanouissement personnel quotidien…

Oh non, pas le matin!

En casant ma séance le matin, je démarrerais la journée sur une note positive. Je pourrais apprendre des choses le matin. J’aurais probablement plus d’énergie, ma concentration serait meilleure et ma motivation serait accrue pour le restant de la journée.

D’ailleurs Steve Pavlina l’a écrit sur son blog : “On dit que la première heure est le gouvernail de la journée…”

Sans compter qu’en m’adonnant à une séance d’épanouissement personnel le matin, je n’aurais pas les excuses qui s’accumulent en cours de journée.

 

Chapitre 4 : Pourquoi vous êtes- vous réveillé ce matin?

Pas touche au bouton “Répétition”!

 

Se résoudre à ne pas toucher à ce bouton “répétition” est un acte dont la signification est peut-être plus profonde que nous le pensons. Lorsque vous retardez l’ouverture de vos yeux, sachez que vous résistez en fait à votre existence. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton “répétition”, vous commettez un acte de résistance vis-à-vis de votre journée, de votre vie… C’est comme si vous disiez : “Je ne souhaite pas vivre ma vie.”

 

Chapitre 5 : La stratégie anti-rab de sommeil en 5 étapes

Accroître votre niveau de motivation au réveil : NMR

 

Lorsque le réveil se déclenche le matin, la plupart des gens sont tirés d’un sommeil profond. Quitter le confort de son lit n’a rien d’une perspective agréable. La difficulté est de trouver la motivation nécessaire pour vous réveiller tôt et vous offrir une journée extraordinaire lorsque votre niveau de motivation au réveil n’est que de 1 ou 2. Comment faire?

La réponse est simple : une étape à la fois.

Voici mes cinq étapes anti-rab de sommeil pour rendre votre réveil plus facile que jamais.

 

  1.  Définir ses intentions avant de se coucher
  2.  Mettre son réveil à l’autre bout de la pièce
  3.  Se brosser les dents
  4.  Boire un grand verre d’eau
  5. Enfler sa tenue de sport

 

Chapitre 6 : Life SAVERS

 

Six exercices pour éviter de vivre sans exploiter votre potentiel

 

Pour trop de gens, la vie riche, épanouissante et extraordinaire qu’ils souhaitent vraiment demeure hors de portée car ils sont submergés par leur quotidien. Leur situation est tellement chronophage qu’ils ne s’occupent pas de leur vie et de ce qui est le plus important pour eux. Pour que votre vie valant 10 ne soit pas négligée ni limitée par les exigences de votre quotidien, vous devez vous fixer des priorités et consacrer chaque jour du temps à votre épanouissement personnel. Découvrez les Miracle Morning Life savers : six exercices simples pour améliorer votre sort et vous changer la vie.

Le premier “S” de Savers

“S” comme silence

On retrouve les bienfaits du silence à travers les âges. Du pouvoir de la prière à la magie de la méditation, certains esprits parmi les grands de l’histoire se sont servis du silence pour dépasser leur limites et obtenir des résultats extraordinaires.

Il est primordial que vous sortiez du lit pour ce premier exercice, et même de votre chambre.

La méditation

L’essence même de la méditation est de respecter le silence ou de concentrer son esprit pendant un certain temps.

Vous avez peut-être ou non conscience de tous les extraordinaires bienfaits de la méditation sur la santé. De très nombreuses études montrent que la méditation peut se révéler plus efficace que la médication.

La méditation est capable de diminuer le stress et la douleur, de favoriser le sommeil, d’améliorer la concentration , voire accroître l’espérance de vie.

La méditation est un cadeau incroyable que vous pouvez vous offrir chaque jour.

Life savers

“A” Comme Affirmations

C’est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et quand cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser. Mohamed Ali.

Les affirmations sont l’un des outils les plus efficaces pour devenir rapidement la personne qui sera capable de réussir tout ce que vous souhaitez dans la vie. Elles vous permettent de développer l’état d’esprit nécessaire pour franchir un palier dans n’importe quel domaine. Que vous en ayez ou non conscience, le dialogue intérieur incessant n’est pas réservé aux fous. Tout le monde l’utilise. Il est la plupart du temps inconscient, à  savoir que nous ne choisissons pas délibérément la nature de ce dialogue.

 

Votre dialogue intérieur a une influence spectaculaire sur votre réussite à tous égards : confiance, santé, bonheur, richesse, vie de couple, etc. Vos affirmations sont salutaires ou néfastes en fonction de la façon dont vous les utilisez. Si vous ne créez pas et ne choisissez pas vos affirmations délibérément, vous risquez de répéter et de revivre les peurs, les insécurités et les obstacles de votre passé.

 

Life Savers

“V” comme Visualisation

 

Voyez les choses comme vous souhaiteriez les voir et non comme elles sont. Robert Collier.

La visualisation, également connue sous le nom de visualisation créatrice ou répétition mentale, fait souvent référence à la génération de résultats positifs par l’imagination.

Une procédure très simple en 3 étapes

 

  1. Préparez-vous
  2. Visualisez ce que vous voulez vraiment
  3. Visualisez la personne que vous devez devenir et ce qu’il faut faire

 

Life savers

“E” comme Exercice Physique

L’exercice physique matinal devrait être un élément de base de vos rituels quotidiens. Si vous bougez ne serait-ce que quelques minutes chaque matin, cela vous donne un surcroît d’énergie, profite à votre santé, améliore votre confiance en vous et votre bien-être émotionnel et vous permet d’avoir l’esprit plus clair et rester concentré plus longtemps.

Ce qu’il y a de bien dans l’intégration de l’exercice physique dans votre Miracle Morning, c’est que vous bougez avant que votre journée ne vous ait mis sur les genoux, avant de vous trouver de nouvelles excuses pour “sécher” votre séance.

Le Miracle Morning est vraiment un moyen infaillible d’éviter toutes les excuses et de faire de l’exercice physique une habitude journalière.

 

Life Savers

“R” comme Reading

La lecture, cinquième exercice des Life Savers, est la solution rapide pour transformer n’importe quel domaine de votre vie.

C’est l’une des méthodes les plus immédiates afin d’acquérir les connaissances, les idées, et les stratégies nécessaires pour décrocher un succès total dans n’importe quel domaine de votre vie.

Quoi que vous souhaitiez faire de votre vie, vous avez à disposition un nombre incalculable de livres vous disant comment faire pour y parvenir.

Je vous conseille de vous engager à lire un minimum de dix pages par jour.

 

Life Savers

“S” comme Scribing

Tenir un journal

Ma forme d’écriture préférée est la tenue d’un journal. J’y consacre entre 5 à 10 minutes chaque jour lors de mon Miracle Morning.

En consignant par écrit les pensées qui vous viennent à l’esprit, vous récoltez de précieux indices qui vous auraient sinon échappés.

Les phases d’écriture de votre Miracle Morning vous permet de garder une trace de vos perspectives, idées, découvertes, prises de conscience, succès et enseignements, ainsi que possibilités, marges de progressions ou d’évolution.

 

Chapitre 8 : Personnalisez votre Miracle Morning

 

A quelle heure se réveiller et démarrer?

 

Cela peut paraître complètement contraire à l’effet recherché mais suivez -moi, vous n’êtes pas obligé d’exécuter votre Miracle Morning le matin.

Les avantages à se lever tôt et à entamer la journée de manière proactive sont bien entendu indéniables, mais certaines personnes ont un emploi du temps et un mode de vie très particulier qui ne permettent pas de s’y consacrer le matin.

Sachant les emplois du temps  différent d’une personne à l’autre, le principe du Miracle Morning est simplement de se réveiller plus tôt (30 à 60 minutes) que d’habitude afin de pouvoir vous attacher chaque jour à améliorer votre vie.

 

Vaincre la procrastination : Commencer par le plus dur

 

L’une des stratégies les plus efficaces pour cesser de procrastiner et vous montrer très productif est de commencer par exécuter de bon matin les tâches les plus importantes, ou les moins agréables.

L’objectif du Miracle Morning est plus de se réveiller avec un but en tête : combiner les bienfaits de se lever tôt et le développement personnel.

 

Chapitre 10 : Le défi du changement de vie en 30 jours grâce au Miracle Morning

 

Au cours du défi du changement de vie en 30 jours grâce au Miracle Morning, vous allez identifier les habitudes qui auront selon vous, le plus d’influence sur votre existence, votre succès, la personne que vous souhaitez devenir et la destination que vous voulez atteindre.

Puis vous utiliserez les 30 jours suivants pour ancrer ces habitudes. Lesquelles bouleverseront votre vie, votre santé, votre situation financière, votre vie de couple et les autres domaines de votre choix.

En changeant votre direction, vous modifierez immédiatement cotre qualité de vie et votre destination finale.

 

Conclusion

 

Chaque matin, quand vous vous réveillez, dites-vous que vous avez la chance d’être en vie, que votre existence est précieuse, que vous n’allez pas la gâcher , que vous allez utiliser toute votre énergie pour évoluer, puis vous ouvrir aux autres et leur faire le plus de bien possible. Dalai Lama.

 

Critique du Miracle Morning

Comme je vous l’ai expliqué en début d’article, le Miracle Morning a bouleversé mon quotidien. De chaotique à organisé et fructueux, le matin est devenu pour moi un moment de choix dans ma journée.

Avec un planning extrêmement chargé, je ne pourrais plus faire l’impasse sur cette étape cruciale qui définit ma journée et surtout me permet de trouver du temps pour ce qui compte le plus.

(Voire mon article sur mon Miracle Morning personnalisé)

 

Voici donc les points forts de cet ouvrage devenu best-seller :

  • Facile à lire et accessible à tous. Les conseils clairs et précis sont à la portée de tous ceux qui décident d’améliorer leur vie voire la métamorphoser, quelle que soit notre classe sociale ou nos aspirations.
  • Un auteur pédagogue qui nous met au challenge. Il nous propose de tester sur 30 jours le Miracle Morning avant de se faire sa propre idée sur le sujet.
  • Des conseils qui ont du sens. Même en étant de base un peu sceptique sur une ou deux recommandations, on a vite fait de se prendre au jeu et au final de comprendre et d’apprécier son efficacité.
  • S’octroyer un véritable moment pour soi.

Le(s) point(s) faible(s) : 

  • Parfois, ça arrive, le manque de sommeil. Même si l’auteur essaie de nous convaincre que les heures de sommeil ont un impact sur nous sur un plan mental et non physique, je ne suis pas d’accord. Lorsque nos journées à rallonge s’accumulent dans la semaine, il est normal de ne pas avoir la force de se réveiller plus tôt. Mais comme on est accro on le fait quand même , et on le paie en milieu de journée.

 

Conclusion

Pour finir, je ne peux que vous recommander le Miracle Morning! Cette méthode adaptable à chacun peut être une véritable valeur ajoutée à votre vie. Ne soyez pas aussi sceptique que je l’étais avant d’entamer sa lecture. J’ai mis plus d’un an avant d’entamer sa lecture à cause de préjugés infondés. Alors on ne fait pas comme Mamie Moineau et on s’y met pendant 30 jours comme le préconise l’auteur. Juste pour voir si cela a un impact sur vous :).

Je lui attribue la note de 9/10.

 

J’espère que cette chronique vous aura plu et vous aura ouvert un peu plus l’esprit. Laissez-moi vos commentaires et n’oubliez pas de demander votre formation gratuite Confiance Plus pour gagner en confiance en soi et être plus heureux.

 

NB : Les extraits de cet article proviennent directement du livre Miracle Morning.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    52
    Partages
  •  
  •  
  •   
  • 51
  •  
  • 1

Laisser un commentaire