Mes trois astuces pour augmenter sa confiance en soi instantanément!

Mes trois astuces pour augmenter sa confiance en soi instantanément!

Il arrive que parfois, après certaines épreuves ou simplement une accumulation de mauvaises ondes autour de nous, nous finissons vidés, avec une confiance en soi au plus bas.

Ce dont nous avons besoin, là de suite maintenant, c’est de savoir comment reprendre confiance en soi rapidement pour avancer et manger les obstacles la tête haute!

Si quelqu’un avait une petite recette miracle, cela nous serait d’une grande aide… Mais attendez… Je connais quelqu’un qui peut peut-être vous aider…:)

Astuce N°1 : On fait le bilan de toutes nos victoires personnelles

Il est bon de temps en temps de faire un petit récap’ de notre vie et surtout de nos victoires. Lorsqu’on se sent bon à rien, nullissime, incapable et inutile, on se rappelle toutes les belles choses que nous avons accomplies jusque là.

Ne minimisez pas ces victoires. Même si elles peuvent être insignifiantes à vos yeux dans l’instant, mais en réalité elles ont une grande valeur et vous ont permis d’avancer dans votre vie.

Cela peut être, par exemple, avoir eu votre permis de conduire, être arrivé premier à un concours d’orthographe, avoir fini le pavé qui vous faisait de l’œil depuis des années, avoir eu la meilleure répartie possible face à Régis qui vous cherchait des poux depuis des mois, être parti en voyage seul… Bref, remémorez-vous toutes ces victoires et notez-les.

Prenez le temps de bien vous imprégner des sensations qu’elles vous ont provoqué. La sensation de satisfaction du travail accompli, de la fierté qui vous a envahi à ce moment là…

Eh oui, ne l’oubliez pas, c’est vous qui avez fait tout ça, pas la voisine! Alors soyez fier de vous.

Après avoir fait ce petit travail de mémoire, vous vous sentirez déjà bien mieux.

Astuce n°2 : On arrête de se victimiser

La victimisation est un processus néfaste qui nous fait perdre tout sens de responsabilité et ne nous aide pas à prendre pleinement conscience de nos pouvoirs. Mais tout le monde (ou presque) le fait sans même sans rendre compte.

Ce n’est pas de ma faute si… Lorsque j’étais enfant c’était comme ça pour moi… On ne m’a jamais donné ma chance… ETC.

Toutes ces pensées ou ses dires ne vous aideront pas à reprendre confiance en vous, bien au contraire. Assumer pleinement la responsabilité de sa vie vous permettra d’en prendre le contrôle. Ce n’est qu’une fois que vous aurez saisi et intégré cette règle d’or, vous prendrez le plein contrôle de votre vie et donc de vos actions.

Il ne s’agit pas ici de minimiser les douleurs du passé. Simplement de prendre conscience qu’il faut en faire des forces et ne pas s’accrocher à elles comme des excuses pour ne pas avancer.

Oui il y a des traumatismes qui sont encore bien présents. Oui il y a des douleurs et des pertes qui resteront à jamais. Mais se cacher derrière eux ne vous fera que rester scotchés au passé et perdre toute confiance en vous. Alors on prend la pleine responsabilité de sa vie et on agit pour changer ce qui ne convient pas et avancer vers votre destinée.

Astuce N°3 : On se kiffe devant le miroir

On le sait tous, l’apparence ce n’est pas le plus important. Cultiver son moi intérieur reste la priorité. Sans cela, nous sommes vidés de sens et l’aventure de la vie ne sert à pas grand chose. Mais soyons honnête, on se sent tous bien mieux dans notre peau lorsqu’on s’aime bien devant la glace n’est-ce pas?

Ce conseil peut paraître simpliste mais en réalité est d’une grande importance. Surtout lors des jours moins.

Alors on ne reste pas toute la journée avec cette petite phrase assassine qui résonne en boucle :” J’ai une sale tronche…”. Hors de question!

On prend soin de soi immédiatement! On se rend beau et se donne de l’amour et de l’importance. Même si on ne va qu’acheter les croquettes pour le chat aujourd’hui.

Le fait de vous sentir beau va faire émerger la confiance en soi et l’estime que vous avez de vous-même lors des périodes difficiles.

Il n’est pas question d’en faire des tonnes avec une tartine de maquillage ou en portant un costume à 2000€… Restez simplement vous. Vous, mais soigné! (Vous pouvez allez consulter le blog de ma copine Natacha qui vous aidera à vous sentir plus belle si vous êtes une femme 🙂 : https://unetouchedenatacha.fr/)

Restez attaché à votre image n’a rien de superficiel, au contraire. Votre corps est le reflet de ce que vous êtes à l’intérieur. Si vous avez du mal à vous apprécier lorsque vous vous regardez dans le miroir avant de sortir, il est peu probable que vous vous sentirez bien dans vos baskets le reste de la journée. Et c’est pourquoi on va prendre 10 minutes de plus pour se préparer ce matin! Vous vivez avec vous 24 heures sur 24! Donc autant se kiffer un minimum non? 🙂

Si vous voulez avoir plus d’idées pour pimper votre life, je vous propose mon article Les trois habitudes qui ont changé ma vie .

Rendez-vous égalament toutes les semaines sur ma page Facebook, pour être au courant de tous les nouveaux contenus de https://timideetheureux.fr/.

Cet article participe au carnaval d’articles “Mes 3 astuces pour booster ma confiance en moi instantanément !” organisé par Natacha du blog Une touche de Natacha

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à le partager autour de vous 🙂 Je vous dis à très vite pour de nouveaux conseils sur Timide et Heureux:)

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    15
    Partages
  •  
  •  
  •   
  • 14
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *