Mes 5 rituels pour ma routine matinale

Mes 5 rituels pour ma routine matinale

Mes 5 rituels pour ma routine matinale

Depuis plusieurs années, je suis une lève tôt. Mais cela fait moins d’un mois que je me lève tôt et que je prends un réel plaisir à le faire.
La raison est simple. J’ai découvert le Miracle Morning.
De mon réveil au moment ou je franchis le pas de ma porte, tout est savemment programmé pour me mettre en condition optimale et vivre une merveilleuse journée.

Une routine bien huilée qui m’offre la discipline, le bien-être et l’envie de me performer encore et encore.
Il n’est pas question ici de faire une chronique de ce merveilleux ouvrage. Simplement de vous faire part des 5 piliers de ma routine matinale.
Bonne lecture 🙂

Les 5 rituels auxquels je ne déroge jamais

Je me réveille généralement aux alentours de 6h00 du matin. Pas toujours en forme, certes, mais toujours avec un enthousiasme non dissimulé de commencer ma routine. Ma routine est basée sur 5 rituels, avec de temps en temps des petits bonus lorsque le temps me le permet. Mais la base de mes 5 rituels ne change jamais.
Quels sont-ils?

⦁ Purification

Après m’être extirpée de mon lit, mon esprit n’est pas encore au maximum de ses capacités. Je laisse donc mon corps décider pour nous, le temps de m’éveiller doucement. Je me dirige dans la salle de bain afin de commencer mon processus de purification. Qu’est-ce que c’est?
Une douche. Si je dois sortir de chez moi dans les 2 heures qui suivent mon réveil, je vais sous la douche sans attendre et finis toujours par de l’eau fraîche pour la bonne circulation sanguine.
De quoi me sentir mieux et plus à même de poursuivre ma routine.

⦁ Prière

Après ma phase de purification à l’eau, je me mets en condition pour avoir l’esprit le plus apaisé possible et je prie. Cela peut être n’importe quelle sorte de prière, le but est de se reconnecter avec soi et le Grand Tout. De ressentir de la gratitude envers toutes les belles choses qui bordent notre vie, de ressentir l’amour, la paix et la connexion à tout ce qui nous entoure. C’est le moment que je préfère dans ma routine, celui qui a le sens le plus profond pour moi.

⦁ Yoga

Une fois mon temps de prière terminé, je me lance une vidéo YouTube de Yoga. Je ne fais pas de trop longues séances. Entre 10 à 20 minutes en général me suffisent, pour me reconnecter avec mon corps.
Cette alliance corps/esprit est d’une importance capitale dans le bon déroulement de la journée qui arrive. Sans cette corrélation, il me manquerait quelque chose.
Après cette petite séance, je me sens mieux. Plus détendue, plus focus et dénouée des nœuds de la nuit.

⦁ Méditation

Après avoir doucement mis mon corps en action, je reprends un moment pour poser mon esprit de nouveau.
Cette fois-ci, il s’agit plus de fixer mon attention sur quelque chose : l’instant présent, ma respiration, une partie de mon corps…
Chaque jour, nos besoins sont différents, alors j’adapte ma méditation à mes besoins du moment.
Je fais en général des séances de 10 à 15 minutes, mais l’objectif de ces prochains mois serait d’arriver à méditer 20 minutes par jour.
Cela n’est pas toujours facile d’arriver à déconnecter son esprit. C’est même la plus grande difficulté que je rencontre lors de ma routine. La méditation est un véritable challenge pour moi, mais je m’accroche. Le jeu en vaut carrément la chandelle.

⦁ Affirmations

Cette dernière étape est pour moi, l’une des plus plaisantes.
Je note sur un cahier destiné à cet effet, des affirmations positives. Elles reposent sur les choses que je souhaiterais voir améliorer dans ma vie. Par exemple si je ne me sens pas en grande forme physique, une de mes affirmations consistera à écrire puis lire à haute voix : Je suis en pleine forme.
(Voire l’article sur le pouvoir de la pensée écrit par Esprit Physique https://timideetheureux.fr/le-pouvoir-de-la-pensee-par-esprit-physique/)
Cela peut paraître un peu hors du temps voire ridicule pour grand nombre de personne, mais figurez vous que cela fait un grand bien.
Je sens que progressivement, ces affirmations quotidiennes ont un impact positif dans ma vie.

Je suis devenue accro à cette étape. elle me rebooste et me donne l’envie de réaliser ce que je souhaite. La loi de l’attraction ne fonctionne que lorsque l’on s’en donne les moyens.

Conclusion

Cette routine matinale est bien évidemment non-exhaustive. A chacun de trouver Sa routine matinale idéale. Je préconise tout de même, la lecture de Miracle Morning qui est particulièrement miraculeuse 🙂
A très bientôt. GIGI

Merci à Elodie de l’organisation de ce carnaval d’articles interblogeurs sur le thème de la routine matinale :https://elopreneur.com/evenement-inter-blogueur-les-5-rituels-a-adopter-dans-sa-routine-matinale/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  •  
  •   
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire